21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Junk food, ils adorent mais…

Le 31 mars 2014 – 16 h 46 minAucun commentaire

Commençons par la base, l’eau doit être la seule boisson du repas. Si vous y ajoutez toujours du sirop, ne vous étonnez pas si bébé refuse énergiquement l’eau pure !

Et comme les bons réflexes se prennent dès le plus jeune âge, c’est le moment de donner à votre enfant l’habitude de boire de l’eau. De toute façon les sodas n’apaisent pas la soif, plus on en consomme, plus on en a envie… Sans compter que tous ces breuvages sont bourrés de sucres.
Rendez-vous compte : une canette de coca, de limonade ou de jus de fruits sucré peut contenu l’équivalent de 7 morceaux sucres ! Alors, sans interdire ce type de boisson, il faudra faire attention aux habitudes de bébé. Réservez les pour les grandes occasions comme par exemple les anniversaires et même lors de ces moments, limitez la consommation.

N’hésitez pas à proposer des jus de fruits sans sucre ajouté à bébé de temps en temps, ils permettent à bébé de faire le plein de vitamines et offrent un changement à l’eau pure.
Au début de la diversification alimentaire, donnez-lui 2 ou 3 cuillères à café de jus faits maison par jour. Progressivement passez à un fruit pressé quotidien.
junk food

Gâteaux apéritifs

L’apéro est toujours un moment délicat, votre enfant profitera de la moindre occasion pour se précipiter sur les biscuits. A partir de 18 mois il peut en manger quelques-un, mais tout en évitant les pistaches et cacahuètes.
N’hésitez pas à proposer également des légumes accompagnés de fromage blanc aromatisé avec des herbes par exemple. Pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ?

Chips et frittes

Oubliez les frittes ou du moins limitez les, car les fritures sont à consommer avec une grande modération, pas plus d’une fois par semaine et pas avant les 2 ans.
50 grammes de chips correspondent à 2 cuillères à soupe d’huile, pas besoin de vous faire un dessin…

Les fromages

C’est bon pour le calcium, mais attention, les fromages fermentés (brie, munster, roquefort…) peuvent être ajouté au menu vers 8-10 mois, mais attention au pourcentage de matières grasses.

Glaces, chocolat, bonbons…

Les sorbets sont accessibles à bébé à partir de 18 mois, mais attendez les 2 ans pour les glaces et le chocolat à croquer. C’est la même chose pour les bonbons et les pâtisseries et toujours avec modération. Un bonbon vaut un morceau de sucre, donc attention aux kilos et aux caries !

Vous l’aurez compris, de tout avec modération, car bébé aussi a le droit de se faire plaisir, mais tout en prenant gare à sa santé présente et future.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.