21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

La soupe et le sucre pour votre enfant

Le 1 février 2012 – 18 h 28 min2 Commentaires

La soupe ne fait pas grandir et le sucre ne fait pas grossir… Du moins ce n’est pas aussi simple.

Riche en fibres, en certaines vitamines et en sels minéraux la soupe de légumes est aussi pour prendre lucide, en protéines et en lipides. Bref, elle n’a rien d’une potion magique et de ré les enfants à grandir plus vite.
D’ailleurs, aucun aliment ne fait grandir : c’est le bon équilibre de l’alimentation et l’apport de tous les nutriments de votre enfant a besoin pour se construire qui lui font gagner des centimètres.

En outre, sa croissance dépend aussi de facteurs génétiques et hormonaux, alors il est inutile de l’obliger à terminer sa soupe.
De même, de récentes découvertes scientifiques ont mis à mal ce que nous pensions sur les effets pervers du sucre, non seulement les sucres consommés en quantité adéquate, ne favorise pas l’obésité, mais ils sont indispensables à une alimentation équilibrée.
En revanche, soyez intraitables sur le grignotage… et surveillez les sucres cachés qui se nichent dans les desserts industriels.

2 Commentaires »

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.