21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Partir en vacances avec Bébé

Le 19 décembre 2014 – 10 h 02 minAucun commentaire |

Vous les avez attendu longtemps, voila enfin les vacances avec votre séjour à la montagne, à la mer, en France ou à l’étranger. Mais où est l’intérêt de votre nouveau né ? Où et comment partir en vacances avec bébé ?

Aucun souci pour partir en vacances avec bébé, même si quand il est tout jeune, il préférera de la stabilité et la connaissance de son environnement, de même, jusqu’à 18 mois, partez plutôt en séjour dans des destinations à climat tempéré.

Partir loin

Par contre à partir de 2 ou 3 ans, vous pourrez partir plus loin, mais éviter tout de même les endroits où des vaccins sont nécessaires et où il y a des risques de paludisme et de gastro-entérites. Pensez à parcourir le site de l’Institut Pasteur avant de préparer votre voyage.
De même, si vous devez prendre l’avion, bébé pourra vous accompagner à partir de ses 3 semaines.

Une petite liste

Si vous partez au soleil, dans un pays étranger, n’oubliez pas le minimum (ce qui est énorme) pour votre tout petit : une trousse à pharmacie pour lui (avec des comprimés pour stériliser ses biberons, des sachets de réhydratation, un antipyrétique…), un bob ou une casquette à visière, des lunettes de soleil, la crème solaire, des vêtements longs (le soleil n’est l’ami de bébé), des bavoirs jetables, une gigoteuse pour les nuits au cas où il ferait froid. Pensez également à prendre plusieurs biberons et tétines. Évitez de même les décalages horaires qui vont fatiguer bébé et dérégler son horloge interne.
enfant lunette solaire
Enfin, évitez de partir au soleil en plein hiver, bébé n’aime pas les changements radicaux, en particulier s’il fait plus de 30°.

Administratif

Attention, bébé, tout comme vous aura besoin d’un passeport si vous sortez de l’espace européen, vous devrez vous rendre dans une mairie avec votre enfant avec les pièces justificatives nécessaires. Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre sur la page passeport d’un mineur du site Service public.
Pensez également à demander les visas et à changer votre monnaie pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.