21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Actualité

Les vacances, ça se prépare !

Le 10 juillet 2014 – 13 h 44 minAucun commentaire |

Les vacances, on a déjà une idée sur la question, évidemment, mais il ne sera sans doute pas inutile de réapprendre la chanson qui fait rimer bébé avec été, quitte à se répéter quelques consignes de santé un peu frustrantes parfois, mais clairement indispensables.

Juin, juillet, août… Si c’est votre premier enfant, vous avez sans doute longtemps hésité sur la destination de ses premières vacances : campagne, mer ou montagne ?
S’il est encore temps de choisir, le calcul est simple : la plage, c’est un fabuleux terrain de jeu et d’apprentissage, mais pas toujours adapté aux nourrissons.
soleil à la plage

Avouons-le : c’est à nous que ce séjour à la mer fera plaisir, pas à un bébé de quelques mois. Il craint le plein soleil, mange plus de sable qu’il ne joue avec, et récolte parfois de ce premier séjour au camping une peur panique des vagues. Aussi hautes que lui, imaginez les à votre échelle !

La montagne ? Pourquoi pas. Attention à l’altitude : pas plus haut que 1200 mètres pendant sa première année, 1800 mètres entre 1 et 2 ans. De toute façon, demandez conseil à votre pédiatre avant de partir.
Reste la campagne, sans doute l’idéal pour un tout-petit, et parfois bien plus reposante aussi pour les nouveaux parents. Car, ne l’oublions pas, bébé passera de meilleures vacances si sa maman est bien reposée et si son papa est détendu et heureux de ne pas avoir à trainer une poussette et 15 kilo de matériels sur le sable chaud.

Alors, si c’est votre premier été à trois, pensez aussi et surtout à vous ! Le repos des grands fait le bonheur des enfants.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.