21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

la propreté de votre fille

Le 25 novembre 2011 – 17 h 23 minAucun commentaire

le chemin vers la propreté est une étape clé dans le développement de votre fille, et un bébé qui progresse devient un enfant équilibré.
La propreté désigne la capacité de contrôler l’évacuation des sels et des urines.
Capacité requiert une certaine maturité du système nerveux, laquelle est variable selon le sexe et des muscles sollicités. C’est pourquoi la méthode d’apprentissage diffère pour les filles et les garçons. L’âge de la propreté environ 20 mois chez la petite fille, soit un peu plus tôt le garçon.
Avec vous à ses côtés, l’apprentissage de la propreté permet à votre fille de goûter chaque jour un peu plus beau jour de l’indépendance, tout en prenant conscience de son sexe.
Maintenant que votre fille s’apprête à devenir propre elle développe sa personnalité et prend conscience de ce qu’elle doit dire, faire, et comment elle doit s’habiller. Bref, elle ne veut plus être un bébé.
Pour ne plus considéré comme un bébé votre fille appréciera de porter des culottes d’apprentissage avec indicateur d’humidité, plutôt qu’une couche.
Pensez à lui en parler lorsque vous échangerez les couches classiques contre de telles culottes.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.