25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Education

Pour ou contre la tétine ?

Le 9 octobre 2015 – 8 h 34 minAucun commentaire |

Tototte, sucette, tutute… Elle a mille surnoms pour une seule et unique fonction : apaiser Bébé. Revers de la médaille : si la fameuse tétine est portée disparue, c’est Papa et Maman qui trinquent.

Entre ceux qui cèdent par que c’est plus facile, ceux qui s’y refusent catégoriquement pour ne pas se sentir esclaves de ce bout de caoutchouc et ceux qui changent d’avis en cours de route, les cœurs balancent !
Pour preuve, les témoignages des parents sont divers et variés par rapport à l’objet du délit…

Attention la tétine est importante

En effet la tétine n’est pas qu’un objet donné pour la sieste, c’est également un objet de confort et de réconfort qui aide Bébé à grandir, même quand il est « trop grand » pour en avoir une. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines crèches ont des réserves de tétines pour pouvoir en proposer en cas de gros chagrins.
La tétine répond justement à un besoin : de réconfort, pour se faire les dents… mais cela ne doit pas être un objet pour arrêter les pleurs ou avoir le calme.

Retrouver facilement la tétine

Pour la retrouver facilement, rien de plus simple : en avoir plusieurs ! Lorsque vous couchez votre enfant, vous pouvez en mettre plusieurs dans le lit pour être sûr que Bébé en trouve toujours une et que si l’une d’elle disparait, les remplaçantes soient déjà présentes et adoptées.

S’en débarrasser

Pour supprimer la tétine, ce n’est jamais vraiment simple, cela peut se faire naturellement ou en proposant à votre enfant de la donner à son doudou qui en a besoin car il dort seul ou qu’il est tout seul dans le lit quand votre enfant n’y est pas.

Quoi qu’il en soit la tétine reste un objet qui peut être utile, le tout est qu’il conserver cette place d’un commun accord entre Bébé et ses parents.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.