21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Accouchement

La chirurgie esthétique après l’accouchement

Le 9 octobre 2014 – 9 h 12 minAucun commentaire |

Parler de chirurgie esthétique n’est plus un tabou, les magazines en parlent, les émissions TV également et entre femmes également. Certaines d’entre-elles le font même pour la première fois après l’accouchement. Pourquoi et comment ?

Journal des Femmes propose des témoignages, nous nous préoccuperons plus des femmes qui l’ont pratiqué après une grossesse, même si les raisons peuvent être semblables (bien-être, complexes…).

Savoir patienter

Si vous avez lu l’article du Journal des Femmes, vous savez qu’il peut y avoir des ratés, que ce n’est pas un acte anodin, il vous faudra donc bien y réfléchir, en discuter avec vos proches et prendre l’avis de spécialistes.

Comme pour tout, nous ne sommes pas égaux, certaines femmes vont prendre quelques kilos, n’auront pas de vergeture, tandis que d’autres ne pourront pas perdre les kilos pris lors de la grossesse et conserveront du ventre, voir leur poitrine tomber… Toutefois il est important d’attendre plusieurs mois, voire même une année avant de penser à la chirurgie esthétique. Vous devez laisser votre corps se remettre, l’aide avec une bonne hygiène de vie et du sport pour qu’il traverse au mieux ces épreuves que sont la grossesse et l’accouchement.

Si cela ne suffit pas et que vous en ressentez le besoin, libre à vous d’envisager la pratique de la chirurgie esthétique.

liposuccion

Que faire

Nous l’avons vu, les femmes et leurs corps ne réagissent pas de la même façon, il se peut que vous conserviez votre poids de votre grossesse, dans ce cas la, vous pouvez penser à la éliminer la liposuccion pour éliminer la graisse en excès.

Si ce sont vos seins qui vous posent soucis, vous pouvez envisager une plastie mammaire afin de redonner de belles formes à vos seins. Cela ne vous empêchera pas d’allaiter pour votre prochaine grossesse, mais cela peut parfois nuire à un allaitement futur. Pensez à en parler dans votre couple et avec votre médecin.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.