25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Accouchement

Tout ce qu’il faut pour accueillir bébé

Le 4 mai 2017 – 9 h 36 minAucun commentaire |

Lorsque vous sortez de la maternité avec votre nouveau-né, tout va très vite, et vous devez être parfaitement équipés pour préparer l’arrivée de votre bébé.

La liste des accessoires peut sembler un peu longue, mais par expérience, tous les parents finissent par s’équiper de la sorte du fait des nombreux besoins de leur enfant.
Vous constaterez que ces nombreux accessoires nombreux accessoires pour bébé ne sont pas facultatifs. Vous n’aurez pas beaucoup de temps à vous pendant les premiers mois de vie de votre enfant, et il conviendra donc de bien préparer le retour à la maison pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée où il faut courir de magasin en magasin pour acheter les produits indispensables.
Voici une petite liste simple qui vous aidera à préparer l’arrivée de bébé à la sortie de la maternité.

Pour le sommeil de bébé

Vous aurez besoin obligatoirement d’un lit à barreaux. Pour vous faciliter la tâche, choisissez une barrière coulissante qui vous permettra de prendre votre bébé plus facilement tout en vous garantissant sa sécurité.
Pour ce qui est de son matelas, essayez si vous le pouvez, de prendre un matelas de bonne qualité, en latex par exemple. En effet, le maintien du dos est important et un matelas trop mou ne conviendra pas aussi bien qu’un matelas bébé de qualité correcte.

tour de lit

Vous aurez également besoin de draps housses pour les lits d’enfant, en coton, ainsi que des alèses. Pour ces dernières, choisissez un modèle qui ne favorise pas la transpiration, ou mettez une serviette éponge entre l’alèse et le drap pour garantir un meilleur confort de sommeil pour bébé.

Pour éviter que bébé ne se cogne la tête lorsqu’il fera ses premiers mouvements dans son lit, pensez à acheter un tour de lit pour bébé. En effet, en plus de protéger votre petit ange, le tour de lit permet d’offrir une atmosphère rassurante au nourrisson, et pour les petits dormeurs, cela donne quelques dizaines de minute de sommeil supplémentaire aux parents !

Pensez également à vous procurer des langes à poser sous la tête de bébé pendant le sommeil, bien fixées en les glissant sous le matelas, car les bébés transpirent pas mal, et ainsi cela vous évite de changer les draps trop souvent.

Les autres accessoires pour bébé

Une table à langer et son matelas à langer, à choisir selon votre intérieur (ou la chambre de bébé), mais également en veillant à ce que votre nourrisson ne puisse pas rouler facilement sur le côté. Il existe même des matelas à langer qui préviennent les reflux gastriques grâce à une inclinaison spécifiquement étudiée !

Un transat, dans lequel bébé est attaché en toute sécurité et peut jouer ou se reposer. C’est un accessoire indispensable pour vous libérer les mains quelques minutes dans la maison en étant tout à fait certaine que votre bébé ne risque rien.

Une baignoire en plastique avec éventuellement son petit fauteuil, son transat ou son hamac en tissu dans lequel bébé pourra profiter pleinement de son bain, allongé, décontracté. Cela vous rassurera également si vous n’êtes pas très à l’aise avec les bains traditionnels (sans siège, en tenant le bébé dune main et en le lavant de l’autre).
De la plus simple à la plus sophistiquée vous trouverez toutes sortes de baignoires, même celle qui garde l’eau chaude plus longtemps, ou qui présente un maximum de sécurité pour les enfants.

Voilà ! vous serez de jeunes parents heureux et équipés, ne manquez pas de vous faire offrir quelques accessoires : famille, collègues et amis cherchent des idées de cadeaux en ces périodes de naissances, n’hésitez pas à faire part de vos envies et de vos besoins, la liste est longue !

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.