25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Accouchement

Comment préparer son trousseau de maternité

Le 27 avril 2017 – 9 h 32 minAucun commentaire |

Les enseignes redoublent de créativité lorsqu’il s’agit d’habiller les enfants, profitez de cette modernité et de ces couleurs joyeuses et motifs rigolos, pas question de lover bébé dans les vêtements du petit cousin de dix ans son ainé, non, résolument non !

Surveiller les tailles

Attention toutefois à la correspondance des tailles qui varie de plusieurs centimètres dune marque à une autre, certains bébés s’habilleront en taille naissance, d’autres en taille 1 mois et d’autres encore directement en taille 3 mois !

Penser au change

Prévoir pas mal de rechange est indispensable surtout en ce qui concerne les bodies et les pyjamas.
Comptez 6 bodies, 4 pyjamas en coton, en éponge ou éponge velours selon la saison, 2 brassières plus ou moins chaudes, 4 bavoirs, 2 turbulettes, 1 nid d’ange, 2 bonnets, 2 paires de chaussons ou chaussettes, 2 pointes éponge pour le bain, sans oublier bien sûr, le précieux pilote qui accompagnera bébé pour sa sortie de la maternité.

Il est important de tout prévoir question de ne pas courir à la dernière minute avec son bout de chou sous le bras. Les imprévus et oublis suffiront amplement.
Pour la maison, compte tenu de l’époque pas question de se passer d’accessoires qui nous font gagner un temps précieux, pour cela c’est simple il suffit de suivre la liste…

porte bébé

Ne rien oublier

Un chauffe biberon, incontournable, il chauffe le biberon en quelques secondes à la température idéale… comment sen passer ? Si le budget le permet, le chauffe biberon de voiture est bien pratique si l’on prévoit de faire de la route avec bébé, il se branche sur l’allume cigare et hop le tour est joué, bébé est servi dans les deux minutes qui suivent car comme on le sait toutes, quand bébé à faim, bébé n’attend pas !

Prévoir environ 6 biberons en verre ou en plastique (sans bisphénol, bien sûr), qui se démontent facilement pour le lavage au goupillon.
Un stérilisateur, à choisir en fonction de leur capacité, leur contenance, leur rapidité de stérilisation et la durée durant laquelle les biberons resteront stérilisés, ou encore en fonction de leur design !

Un siège auto 1er âge groupe 0, à choisir de bonne qualité de préférence neuf, comme ça on est sûr qu’il na pas reçu de choc, qu’il na pas de fêlures.
Une poussette pratique et confortable ou un landau, qui se plie facilement et rentre aisément dans le coffre de la voiture. Prévoir une chancelière toute douillette et bien chaude pour l’hiver, une moustiquaire et une ombrelle pour l’été, labri pluie étant généralement vendu avec la poussette.

Un porte bébé est bien pratique pour les petites courses de quartier et les balades en forêt, bébé peut rêvasser en découvrant son environnement ou encore s’endormir lové tout contre sa maman ou son papa.
Un sac à langer, grand et robuste car il traîne partout, on y logera des couches de rechanges, le lait pour les petites fesses, la tétine, un biberon, une bouteille d’eau… et plein d’autres petites choses très utiles, que l’on soit dans un magasin, sur la route, chez des amis…

Voilà pour l’extérieur, on va faire un tour d’horizon en ce qui concerne la maison dans l’article consacré aux accessoires de naissance indispensables en intérieur pour son bébé.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.