25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Grossesse

Tenir son blog grossesse

Le 23 octobre 2014 – 7 h 45 minAucun commentaire |

Le phénomène se démocratise de plus en plus et c’est une bonne chose ! Directement de future maman à maman/future maman, le phénomène de blogging à le vente en poupe !

Partager son expérience de la grossesse à la vie de tous les jours en passant par l’accouchement et la maternité est quelque chose d’agréable pour la future maman/maman, mais aussi quelque chose de très instructif pour les visiteurs.

enceinte

D’un côté la maman peut partager ses doutes, ses envies, sa frustration, nul besoin de groupe de soutien, de psychologue ou de journal intime avec un blog, et c’est tellement plus ludique et motivant !
De nombreuses études prouvent que le stress maternel est un facteur de risque pour l’enfant : accouchement prématuré, facteur d’un poids faible pour l’enfant à la naissance ou encore des troubles des rythmes (alimentation, sommeil)…

Les sautes d’humeur

De même, en tant que femme enceinte, vous risquez de connaitre des sautes d’humeur, ce qui n’est pas toujours agréable pour votre entourage. Échanger sur son blog, crier un coup vous permettra d’évacuer votre stress, votre énervement sans que cela perturbe vos proches, vous trouverez même du soutien en ligne.
stress femme enceinte
Attention à ne pas fuir systématiquement sur votre blog, c’est une solution parmi tant d’autres. Le papa doit rester présent, il doit vous accompagner sans vous juger ou vous critiquer à cause de votre possible mauvaise humeur permanente. C’est son rôle de se montrer à la fois rassurant et compréhensif. Patience et douceur seront les maîtres-mots pendant cette période. Il devra garder à l’esprit que ces sautes d’humeur sont passagers et reflètent simplement une hyper sensibilité que l’on retrouve chez beaucoup de femmes enceintes.

Bon-plan de maman

De l’autre côté les visiteurs trouveront les bons plans shopping de la maman : les coups de cœur pour les habits et le matériel de puériculture, les conseils pour la décoration de la chambre de l’enfant, bref la vie de jeune maman !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à choisir un pseudo (pensez à votre anonymat, à votre futur et à celui de vos enfants), puis à choisir si vous voulez monter un blog de toute pièce (achat du nom de domaine, de l’hébergement…) ce qui est un peu technique ou profiter d’une plateforme dédié à la création de blog de grossesse, comme sur mon-premier-blog.fr.

Une fois votre choix fait, vous serez aux commandes pour partager votre quotidien de maman, votre liste de naissance, vos réflexions sur la parentalité, voire sur la mode pour femme enceinte ou pour bébé.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.