25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Grossesse

2eme trimestre : une croissance rapide

Le 25 mai 2016 – 9 h 48 minAucun commentaire |

Voici notre second article de notre dossier dédié à la grossesse, n’oubliez pas de consulter le précédent : premier trimestre de la grossesse.

Jusqu’à 9 ou 10 semaines, les parties génitales sont identiques chez les filles et les garçons, mais entre la 14e et la 17e semaine, les structures de l’appareil reproductif sont achevées et son souvent visibles à l’échographie.

Une activité croissante

A la 16e semaine le bébé commence à être actif. Ayant la taille d’un avocat, il est capable d’exécuter des mouvements complexes, par exemple serrer les poings, sucer son pouce, afficher différentes expressions du visage ou attraper le cordon ombilical. Il perçoit d’ailleurs déjà des bruits.
A la 20e semaine, le bébé est grand comme une grosse mangue et la maman sait maintenant à quel moment il est actif ! Ses jambes se sont considérablement allongées et sont désormais plus longues que ses bras.

Les poumons rentrent en action

A la 24e semaine, il a les yeux ouverts et avale des quantité des quantités importantes de liquide amniotique qui se transforment en urine et sont rejetées dans la cavité amniotique. Ses poumons s’entrainent aux mouvements respiratoires, mais ils ne sont pas encore prêts. Il a à peu près la taille d’un melon.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.