21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Enfant

Comment bien choisir sa poussette

Le 5 juin 2015 – 14 h 53 minAucun commentaire |

C’est souvent l’une des questions que se pose les jeunes, parents, comment sélectionner la bonne poussette parmi les différentes offres ! Vous avez cherché sur votre moteur de recherche préféré le terme « poussette enfant », vous avez demandé à vos amis, votre famille, mais vous n’arrivez pas à vous décider…

Quelques conseils

Avant de partir tête baissée dans un magasin ou dans un achat en ligne, vous pouvez tenter de récupérer celle de vos voisins, de votre famille… afin d’économiser de précieux euros. Nous vous invitons à consulter l’article dédié à l’achat de matériel pour bébé si cela vous intéresse !
Avant d’acheter, prenez en compte les nombreux critères qui rentre en compte pour faire le bon choix de poussette !

Le nombre d’enfant

C’est la majorité des poussettes, qu’elles soient du type hamac, nacelle ou coque, vous aurez l’embarras du choix.
Si vous avez des jumeaux ou des enfants d’un âge proche, pensez à regarder les poussettes doubles, que cela soit deux hamacs, une nacelle et un hamac ou entre une coque et un hamac, vérifiez simplement que le chassie est assez solide et qu’il y aura assez de rangement pour 2 enfants.

Selon l’âge

Pour un bébé, une poussette confortable où il pourra dormir est la chose la plus importante, passer 6 mois, bébé préférera être assis et en approchant d’un an, vous pourrez vous focaliser sur les poussettes les plus légères et plus maniables.

L’usage et le prix

Selon votre usage, préférée une poussette légère, maniable ou une tout-terrain, car dans un cas ou un autre vous aurez du mal à vous déplacer dans un environnement particulier !
poussette à la plage
Côté prix, tout dépendra de ce que vous choisissez, de la marque, mais également des promotions et des packs proposés par les fabricants.
Sachez que pour une poussette première âge, vous en aurez entre 150 et 500€, pour les deuxièmes-âges entre 60 et 150€

De notre côté, nous aimons la marque historique Mac Laren qui vient d’outre-Manche et qui existe depuis 1965 ! La qualité des fabrications ne sont plus à démontrer, de même que ces nombreuses innovations ! Vous pouvez vous rendre sur oclio.com si vous souhaitez vous renseigner sur les différentes poussettes du moment.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.