25 mai 2017 – 9 h 44 min

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les vêtements pour bébé, surtout lorsque vous devez choisir des pyjamas, un body, des t-shirts pour votre nouveau né, les tailles ne …

Lire la suite »
Accueil » Santé

Comment réagir si mon enfant se fait mal ?

Le 26 février 2012 – 16 h 08 minAucun commentaire |

Mon enfant a bu du détergent : surtout ne lui fait boire. Ni eau, ni lait. Ne l’obligez pas à vomir non plus.
Appelez immédiatement le 15 pour faire venir le SAMU ou bien le centre antipoison. En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment plusieurs minutes à l’eau claire.

Mon enfant s’est brûlé : contacter immédiatement le SAMU et, en attendant leur arrivée, placer la zone brûlée sous un le filet continu d’eau froide pendant au moins une dizaine de minutes. Cela le soulagera un peu.

Mon enfant est tombé, que faire ?
S’il est conscient, qu’on faut les-le et garder un œil sur ses réflexes. Si votre petit et apathique, qui ne répond pas à vos sollicitations ou qui vomit, filer immédiatement aux urgences.
S’il a brièvement perdu conscience au moment de la chute, contacter tout de suite votre pédiatre. En cas de perte de connaissance prolongée ou de convulsions, pas une seconde à perdre : après le SAMU !

S’il s’est coupé : l’avez-vous les mains. Nettoyer la plaie avec du savon de Marseille et de l’eau.
Appliquez ensuite une solution antiseptique qui ne pique pas. Enfin posez-lui un pansement. Utilisez toujours une compresse stérile pour éviter de toucher son bobo. En cas de contusions importantes, contacter le SAMU.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.