21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Ne couvrez pas trop bébé

Le 3 novembre 2014 – 15 h 08 minAucun commentaire |

Dehors, le mercure est en chute libre. Mais ce n’est pas une raison pour promener bébé sous quatre couches de laine polaire !

En balade

Même par grand froid, pas de contre-indication pour sortir avec bébé à condition bien sûr qu’il soit vêtu en conséquence : combinaison avec chaussons intégrés, cagoule, moufles.
Et une fois bébé emmitouflé dans sa tenue spéciale pôle nord, ne vous attardez pas à la maison : il aurait beaucoup trop chaud et serait rapidement mal à l’aise. Attention aux extrémités qui chez bébé se refroidissent à la vitesse de la lumière ! Si besoin, n’hésitez pas à les réchauffer entre vos mains.

En voiture

C’est bien connu : plus on se couvre à l’intérieur, plus a froid en sortant. Dans un habitacle chauffé, débarrassez bébé de ses bonnet, écharpe, gants et déboutonnez largement sa combinaison. En sortant de la voiture fois bébé recouvert, le choc thermique sera moins dur.

Dans sa chambre

Même en plein mois de décembre, la température de son petit nid doit osciller entre 18 et 20°, avec un petit 19° idéal pour la nuit. Alors tant pus pour la couverture tricotée par mamie en prévision d’un hiver canadien. Et puis les couvertures, c’est dangereux pyjama, turbulette, et rien d’autre ! Aérer et rafraichir sa chambre est aussi l’assurance que les microbes ne tournent pas en vase clos dans la pièce.

bebe couvert

Dans la salle de bain

Là non plus, on ne surchauffe pas ! Un petit 20/21° suffit, à condition de ne pas prolonger le bain trop longtemps : l’eau se refroidit très vite. Laissez flotter le thermomètre pour vérifier la température (37°), mais ne rajouter pas d’eau chaude directement, bébé pourrait être brûlé.
Le petit plus : la serviette préalablement chauffée sur le radiateur, pour enveloppé bébé de chaleur dès sa sortie de l’eau et éviter les courants d’air.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.