21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Connaissez-vous My Little Garden ?

Le 7 novembre 2014 – 8 h 54 minAucun commentaire |

Aujourd’hui nous accueillons Sophie de My Little Garden, notre petit coup de cœur du moment.

Comment est né ta boutique ?

My Little Garden est né quelques mois avant la naissance de ma nièce. Je faisais de la couture (pochettes, sacs, vêtements) mais je n’avais jamais eu le prétexte de coudre des choses pour les enfants. J’ai commencé par lui coudre un doudou. Assez biscornu il faut dire. Et puis d’autres objets…un mobile, un fanion, un bavoir, des chaussons… j’ai pris tellement de plaisir à coudre toutes ces petites choses avec l’envie de faire plaisir que j’ai eu envie de les partager d’abord avec mes proches, mes amis, puis les amis d’amis…
C’est comme ça que My Little Garden est né, sans prétention, des objets uniques, des petites séries, réalisées avec soin, tendresse et bonheur.

Qui es-tu ?

Je suis quelqu’un de manuel et de créatif. Je fais d’ailleurs un métier « passion » dans la création du spectacle vivant. Je conçois et réalise des décors de théâtre. La couture est pour moi un autre moyen de créer. J’ai souhaité un univers tendre, doux.

Doudou Clarence
Doudou Clarence de la collection Doudous – 25€.

Depuis quand couds-tu ?

Je me suis mise à coudre jeune en autodidacte sur la machine à coudre de ma mère, une vieille singer qui a rendu l’âme il y a peu ! Et puis j’ai appris plus de techniques en me formant en couture. J’ai toujours aimé les tissus, il y a quelque chose de magique à voir les pièces de tissus et à imaginer ce que l’on pourrait faire avec, avec quels autres tissus les associer, quelles matières, quels usages… J’adore les tissus à motifs, les pois, les liberty, les fleurs…

Pourquoi ?

J’ai commencé à coudre des objets pour bébé lorsque j’ai appris que j’allais avoir une petite nièce. Et de fil en aiguille j’ai adoré créer ces objets. A une période un peu creuse, j’ai créé My Little Garden, avec l’ambition de proposer des objets mignons, des petites séries, faites mains, de qualité à offrir à ceux qu’on aime.

Quel est le processus de création ?

Tout est créé dans mon petit atelier à Paris. Je commence par dessiner les formes, puis les patrons. Ensuite je sélectionne les tissus, je les découpe, les assemble, et je couds ! On ne se rend probablement pas compte de toutes les étapes de fabrication, c’est ça qui est magique. Et à la toute fin, j’enveloppe les objets à envoyer, je prépare un petit paquet mignon à recevoir !

Chausson rose velours
Chaussons bébé velours rose motif lapins ou oiseaux à partir de 24€.

Que propose My Little Garden ?

J’ai commencé avec les doudous, les mobiles nuages, les fanions, et aujourd’hui les coussins nuage, les bavoirs et les chaussons bébé viennent compléter la boutique.
Mais je ne compte pas en rester là ! Dès que j’aurai un peu de temps, je souhaite réaliser de nouveaux doudous, de nouveaux chaussons… mais aussi des pochettes, des sacs en tissus… pour se faire plaisir soi !

Pour en savoir plus et commander : www.my-little-garden.fr.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.