21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Matériel pour bébé

Le 3 septembre 2014 – 15 h 49 minAucun commentaire |

Un bébé qui arrive,c ‘est beaucoup d’amour et de joie, mais aussi un sacré trou dans le budget de la famille. Pour le périssable, ce qui se mange ou ce qui se jette, difficile de réaliser des économies conséquentes à moins d’opter, par exemple, pour des couches bas de gamme et laisser les fesses de bébé à l’humidité… Ce que personne ne souhaite ! Par contre, côté petit et gros matériel, il y a peut-être une solution…

Poussette, chauffe-biberon, mobilier, siège auto, jouets… croyez-en les parents qui sont déjà passés par là, si l’on n’y prend garde, ce que vous allez acheter ou que vous avez déjà risque vite de finir dans la cave ou dans le grenier, au mieux sur le stand d’une brocante de quartier, échangé contre quelques euros…
De l’argent perdu ? Au premier regard, non, si l’on se rappelle la joie que l’on a ressentie, jeune parent, à l’achat de la première poussette, toute neuve et rutilante ! Mais tout de même, avouez que cela fait parfois mal au cœur. Alors qu’il n’y a pas un secteur d’activité dans lequel on ne parle actuellement de faire de nouvelles économies, il serait dommage de ne pas aussi penser à nous, parents, et à notre but.

poussette transformable

Neuf à bas prix

Première piste, les magasins de déstockage, ces grandes surfaces qui cassent les prix en vous proposant des fins de stock, du neuf bien sûr en parfait état. Deuxième piste, la recherche sur Internet de matériel neuf à prix cassé. On trouve parfois de bonnes affaires, mais il faut vraiment y passer du temps. Troisième solution, acheter d’occasion, sur Internet ou par annonce, une technique souvent gagnante pour peu que l’on maîtrise quelques règles de base.

Acheter d’occasion

Le problème avec nos enfants, c’est qu’ils grandissent très vite, et que bien des achats, notamment dans le domaine de la puériculture, ne sont pas vraiment rentabilisé à long terme. Imaginez un instant que tous les parents s’échangent ou se rachètent ce qui ne leur sert plus… Voilà de quoi faire fondre notre budget rapidement !

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.