21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

la propreté de votre fils

Le 27 novembre 2011 – 17 h 27 minAucun commentaire

Votre garçon et prend quand il a pris conscience de la nécessité de vider son intestin est ici, et qu’il est capable de contrôler l’émission des sels et des urines. Cette capacité suppose une certaine maturité de son système nerveux. L’âge de la propreté se situe environ à 25 mois chez le garçon : soit un peu plus tard que chez la petite fille. En effet, l’appareil urinaire étant lié à l’appareil génital la distinction entre les missions des urines et l’érection est retardée chez le petit garçon. C’est pourquoi une méthode d’apprentissage différentes s’impose pour les garçons, ces derniers étant parfois plus anxieux ou réticents que les filles.
Le chemin vers la propreté est une étape clé dans le développement de votre fils, et un bébé qui progresse devient un enfant équilibré.
Avez-vous à ses côtés, l’apprentissage de la propre propreté de votre fils lui permettra de goûter chaque jour un peu plus aux joies de l’indépendance tout en prenant confiance de son sexe.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.