21 février 2018 – 17 h 12 min

L’arrivée d’un enfant est un grand bonheur. Mais pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions, l’hospitalisation et tous les autres frais liés à la naissance d’un bébé doivent être …

Lire la suite »
Accueil » Bébé

Chaise haute ou siège rehauteur ?

Le 17 novembre 2011 – 10 h 18 minAucun commentaire |

Désormais bébés goûtent à d’autres saveurs que le lait, et vous aimeriez bien l’installer à table. Retrouvez nos différents conseils pour bien choisir son nouveau trône.

Les atouts des chaises hautes.

Avec leur assise inclinable sur plusieurs positions, elles accueillent bébé dès cinq à six mois et jusqu’à trois ans.
Les coussins épais et moelleux de la chaise sont tellement confortables pour les tout petits, que certains apprécient même d’y faire une petite sieste !
Les chaises hautes sont toutes équipées d’une grande tablette, bien pratique pour poser les jouets d’éveils qui occuperont bébé pendant la préparation du repas.
Avec leur siège réglable sur différents hauteurs, elles évitent d’avoir à se baisser pour donner le repas.
Les chutes sont les accidents domestiquent les plus fréquents chez les moins de 18 mois.
Aussi, laissez tomber les chaises hautes qui ne seraient pas équipées d’un harnais cinq points. Celui-ci maintient l’enfant à l’entrejambe et évite des risques.

Leur principal défaut : avant d’opter pour un modèle, mesurez bien la place dont vous disposez dans votre cuisine, car et toutes les mamans vous le diront, vous ne passerez pas votre temps à la plier et à la déplier. Et certains modèles ont vraiment une base vraiment très large.

Les atouts des sièges rehausseurs.

Ils permettent à votre enfant d’entrer dans le monde des adultes en ayant une place à la même table que vous. Votre bébé sera ravi !
Facile à enlever et à nettoyer, un simple passage sous le jet d’eau de l’évier… et les dégâts du repas sont rapidement effacés.
Pratique, il s’emporte aisément au restaurant, chez des amis ou même en vacances.
Lorsque bébé sera grand pour s’asseoir tout seul, le ré au sort se transformera en chaise lui permettant des toujours à la bonne hauteur.
N’asseyez jamais votre bébé dans un vrai auteur qui ne serait pas correctement sanglé sur un support. Enfin, même bien attachés, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance sur son siège.

Leur principal défaut : même pour les modèles les plus confortables, il faut quand même attendre que bébé et huit mois révolu et tienne bien assis pour l’y installer.

Petite astuce pour les sièges rehausseurs.

Pour la stabilité, veiller à choisir un modèle dont l’assise est moins large que celle de vos chaises de cuisine. Certains modèles offrent plusieurs positions d’assises et même une tablette, ce qui les transforme en vrai concurrent des chaises hautes.

Donner son avis

Merci de rester courtois, de rester dans le sujet.